STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

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Une approche globale de la santé mentale

La santé mentale fait partie intégrante de la santé. Il s’agit d’une priorité pour la Commission, qui a soutenu, au cours des 25 dernières années, des actions et des projets qui améliorent la santé mentale des personnes dans l’UE et au-delà de ses frontières. Les inquiétudes, les angoisses et les (...)

Stratégie décennale de lutte contre les cancers

« Des progrès pour tous, de l’espoir pour demain. » Trois ans après le lancement de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, l’Institut national du cancer présente les principales réalisations de 2023 dans son rapport annuel au président de la République.
L’année 2023 a été marquée (...)

Sensibiliser les adolescents au harcèlement

Le Jeu de l’Oie est un support de prévention ludique à vocation pédagogique. Il a pour objectif de sensibiliser les adolescents au harcèlement. Ces comportements violents se retrouvent dans les établissements et hors de l’enceinte scolaire en particulier sur les réseaux sociaux et les téléphones (...)

Numérique en Cl@sse Une

Image du corps et alimentation : sondage du CRIPS auprès des 13-25 ans

Enquête réalisée auprès des jeunes sur le thème de l’alimentation et de l’image du corps.
L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les besoins des jeunes de 13 à 25 ans en matière de prévention et de promotion de la santé sur la thématique de l’alimentation et de l’image du corps (...)

Protéger les données personnelles et la vie privée

Escape game numérique de sensibilisation au droit à l’image et au cyber-harcèlement. Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur les réseaux sociaux. Scénario : Iris a posté sur son compte Instagram la photo de son amie Aïcha à une soirée pyjama sans (...)

Réalisation d’un escape Game

Ressources mises en ligne pour la réalisation d’un escape Game.
De nombreux conseils sont ainsi publiés dont l’utilisation de certains outils numériques comme Genially, les infographies…
Des scénaris proposés dans différentes disciplines peuvent également être utile pour trouver une autre façon de rendre (...)

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