STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

L’Antidote du docteur X

L’Antidote du docteur X est une création originale des médiateurs de l’Atelier Canopé 61 – Alençon et a été financé par le conseil départemental de l’Orne.
Cet escape game s’adresse à des élèves de cycle 4, aux éco-délégués et vise à sensibiliser ces derniers à l’éducation au développement durable.
Les élèves (...)

Lutte contre la pauvreté : plan de vigilance et de mobilisation

Avec ce plan de vigilance et de mobilisation, nous prolongeons et adaptons notre action collective dans le cadre fixé par notre projet fédéral. Fruit d’une large consultation dont nous vous remercions et du travail des instances nationales et régionales, il comporte quatre principaux volets que nous (...)

Numérique en Cl@sse Une

L’IA & les escape games

Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)

Portail IA

Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)

Usages pédagogiques et techniques de wooclap

Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)