Pour une région sans sida

L’Île-de-France reste toujours la région de France métropolitaine la plus touchée par le VIH avec des taux d’incidence estimés près de 4 fois supérieurs à ceux du reste de la France métropolitaine :
Dans le centre de Paris, les modes de contaminations sont majoritaires chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) alors que dans la périphérie de Paris, et dans les autres départements il s’agit majoritairement de contamination par voie hétérosexuelle.
En Seine Saint Denis et dans le Val d’Oise, les personnes hétérosexuelles touchées sont principalement des personnes nées à l’étranger.

Un niveau alarmant de nouveaux diagnostics dans la Région européenne

En 2017, près de 160 000 personnes ont reçu un diagnostic de séropositivité. C’est donc une nouvelle année de chiffres alarmants en ce qui concerne les nouveaux diagnostics d’infection à VIH dans la Région européenne de l’OMS. Mais il est encourageant de constater que la courbe ascendante est moins marquée qu’auparavant.

VIH : un niveau alarmant de nouveaux diagnostics dans la Région européenne, malgré des progrès dans l’UE/EEE - OMS, 28 novembre 2018

Voir en ligne : Pour une région sans sida

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)