Enquete nationale sur la pratique d’activités physiques et sédentarité des adultes en situation de handicap

, par Florence Fontaine

L’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps) et la Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé (Fnors) se sont mobilisés pour réaliser une étude, qui au-delà de l’état des lieux des pratiques, vise à identifier les freins et les leviers ainsi que les situations favorables pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer des activités physiques et sportives.
Cette étude a été possible grâce au soutien du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, de l’Agence Nationale du Sport et du Comité Paralympique et Sportif Français. L’étude s’intéresse aux adultes en situation de handicap vivant à domicile, population peu étudiée et difficile à appréhender, et à toutes les situations de handicap afin de couvrir la diversité des problématiques rencontrées.
Le champ de l’étude ne se restreint pas uniquement à la pratique d’une activité sportive mais à l’activité physique au sens large et à la sédentarité, englobant les activités du quotidien qu’elles soient domestiques, professionnelles, liées au transport ou de loisir.

https://www.fnors.org/wp-content/uploads/2023/06/Rapport_Fnors_Onaps_Activites-physiques-et-sedentarite-des-adultes-en-situation-de-handicap.pdf

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)