Monoparentalité : les femmes jugées plus sévèrement ?

, par Florence Fontaine

Les mères célibataires (qui ont participé à la brochure) témoignent faire toujours l’objet de préjugés, de stéréotypes et de stigmatisations de la part de différentes institutions, de leurs proches, de leur entreprise. Dans le regard des autres, les mamans solos, comme les papas solos d’ailleurs, restent encore souvent… une bizarrerie sociale ! Dans d’autres pans de la société, tout concours encore trop souvent à invisibiliser les mères seules avec enfants.
Au sein d’une famille, à l’heure actuelle, quand les parent divorcent ou se séparent, la question de la garde des enfants peut par ailleurs vite devenir épineuse, particulièrement quand il existe des faits de violence et/ou de harcèlement. En effet, dans ce domaine, la voix des mères semble ne pas être entendue proches, de leur entreprise. Dans le regard des autres, les mamans solos, comme les papas solos d’ailleurs, restent encore souvent… une bizarrerie sociale ! Dans d’autres pans de la société, tout concours encore trop souvent à invisibiliser les mères seules avec enfants.
Au sein d’une famille, à l’heure actuelle, quand les parent divorcent ou se séparent, la question de la garde des enfants peut par ailleurs vite devenir épineuse, particulièrement quand il existe des faits de violence et/ou de harcèlement. En effet, dans ce domaine, la voix des mères semble ne pas être entendue

https://questionsante.org/outils/monoparentalite-les-femmes-jugees-plus-severement/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)