Baisse de la consommation de tabac : l’OMS exhorte les pays à investir pour aider davantage de personnes à renoncer au tabac

, par Florence Fontaine

Le quatrième rapport mondial de l’OMS sur l’évolution de la prévalence de la consommation de tabac, publié ce mois ci, montre que les consommateurs de tabac sont actuellement 1,30 milliard dans le monde, contre 1,32 milliard en 2015. D’après les prévisions, ils devraient être 1,27 milliard en 2025.
Soixante pays sont maintenant en passe d’atteindre la cible volontaire mondiale d’une réduction de 30 % de la consommation de tabac entre 2010 et 2025 ; il y a deux ans, seuls 32 pays étaient sur la bonne voie.
Des millions de vies ont été sauvées grâce aux politiques de lutte antitabac efficaces et complètes relevant de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac et du programme MPOWER, ce qui représente un beau succès dans la lutte contre l’épidémie de tabagisme.

https://www.who.int/fr/news/item/16-11-2021-tobacco-use-falling-who-urges-countries-to-invest-in-helping-more-people-to-quit-tobacco

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)