Précarité étudiante : de plus en plus d’étudiants ont recours à l’aide alimentaire

, par Florence Fontaine

Les étudiants occupent à nouveau les bancs de l’université depuis la rentrée, avec l’amélioration de la situation sanitaire. La précarité étudiante en revanche est toujours là, elle tend même à s’aggraver par rapport au début du Covid-19. Selon l’étude réalisée par l’association Linkee, 46% des étudiants sautent des repas pour raisons financières. Certains n’ont pas d’autre choix que de recourir à l’aide alimentaire, comme celle organisée par l’association, qui distribue des invendus récupérés.
Il est 18h en ce vendredi soir, et devant ce local du vingtième arrondissement il y a déjà une file d’attente de plusieurs dizaines de mètres. A l’intérieur, les bénévoles de Linkee augmentent le volume de la musique et terminent de préparer les aliments qui rempliront les paniers des étudiants. « Ce soir, ils vont partir avec des sacs de cinq à sept kilos, explique Dominique Laureau, porte-parole de l’association. Il y a des fruits et légumes bio, du frais, des oeufs, des patates douces, de l’ail, des courgettes, des tomates, des bananes, des plats préparés, des produits secs, des produits d’hygiène, des fournitures scolaires... »

https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/precarite-etudiante-de-plus-en-plus-d-etudiants-ont-recours-a-l-aide-alimentaire

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)