Les inégalités sociales au temps du COVID-19

, par Florence Fontaine

Les résultats de la recherche en Santé Publique souffrent en France d’un réel manque de visibilité. Ceci concerne aussi bien le monde académique (hors Santé Publique) que le grand public et les décideurs. Pour pallier ce déficit, l’IReSP a créé, en 2008, un bulletin à large diffusion intitulé « Questions de Santé Publique ».
L’objectif éditorial est de porter à la connaissance d’un large public (enseignants, étudiants, journalistes, décideurs, milieux de la recherche, associations, public concerné) les informations les plus récentes concernant des questions importantes de santé publique, rédigées de façon facilement lisible et compréhensible pour des non spécialistes, en garantissant que les informations publiées sont validées scientifiquement.
La publication concerne des faits et non des positions. Au-delà de la présentation de résultats, cette publication doit également avoir des qualités pédagogiques, permettant au lecteur de mieux comprendre comment sont formulées et abordées les questions de santé publique, quelles sont les limites de ces études.

https://www.iresp.net/wp-content/uploads/2020/10/IReSP_QSP40.web_.pdf

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)