Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Deux journées d’animation pédagogique, une rassemblant les enseignants du nord de l’académie et l’autre ceux des établissements du sud, ont eu lieu à propos du projet technologique en février 2015. Les axes de travail étaient principalement centrés sur les éléments que doit contenir le rapport et les (...)
Cette année 2014-2015, une rencontre avec les formateurs du DUT carrières sociales de Nanterre (92) a eu lieu dans le cadre d’une action de formation sur la liaison entre le bac ST2S et le DUT Carrières Sociales.
Les deux documents suivants, le support de communication (diaporama) et le (...)
Les corps d’inspection en BGB et en STMS vous présentent le diaporama utilisé lors de l’animation pédagogique sur le projet technologique les 6 et 12 février 2015.
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 14 juin – Formation des cadres et des IATSS
- 14 juin – Formations de formateurs
- 14 juin – Apprendre et jouer avec les nouveaux langages
- 14 juin – Partager, échanger et diffuser avec les élèves
- 14 juin – Challenge Biotech !
- 12 juin – Accédez au webinaire via Magistère
- 12 juin – Accédez au webinaire via Magistère
- 12 juin – Accédez au webinaire via Magistère
- 12 juin – Les bases de l’administration d’un réseau pédagogique
- 12 juin – L’intelligence artificielle dans les métiers de la santé et du bien-être social