Un équipement BYOD enrichit l’écriture numérique de nombreux objets (images, liens hypertextes, objets multimédias…). Les documents produits permettent de communiquer, de rendre compte, de valoriser des travaux.....
Numérique
Les articles
-
Projet BYOD ? le guide -
Le numérique au service de la différenciation La Dane ac-Lyon propose un dossier très complet : capsules vidéos, outils ludiques, QR codes, groupes d’élèves...
-
Utiliser Twitter pour la veille et la communication L’Urfist de Rennes a mis en ligne les supports de sa formation : « Utiliser Twitter pour la veille et la communication » (20 mars 2018).
-
C’est parti pour le PECHA KUCHA 2018 ! Faites participer vos élèves au concours de la meilleure présentation de la démarche de travail suivie lors du projet technologique.
-
DesignCap : créer très facilement des posters DesignCap est une application en ligne totalement gratuit et sans publicité.
DesignCap fonctionne sans inscription ! -
EDU-NUM-Biotechnologies-STMS n°20 mars 2018 Un scénario pédagogique « La place de l’usager : démocratie sanitaire » de l’académie de Poitiers déjà en ligne !
-
Webradio et pédagogie La webradio permet de développer des compétences de maîtrise de la langue ainsi que des compétences plus transversales, notamment l’autonomie et l’initiative. La Dane de ac-Lyon offre de nombreuses ressources pour se lancer !
-
21st Century Classroom Design, Future Classroom Lab, École [éloignée]... les classes innovantes ! Ce document de l’Université du Québec propose une sélection de modèles d’écoles et de classes innovantes, qui incarnent des orientations contemporaines en matière de design d’environnement d’apprentissage.
-
Xia Express : mettre en forme du texte et insérer des vidéos Xia Express est une application qui permet de réaliser des images interactives en détourant des détails zoomables et en y associant des commentaires.
-
L’évaluation sympaTIC Retour sur l’évaluation et la rétro-action... et présentation d’une panoplie d’outils et de moyens pour rendre la charge de l’évaluation moins lourde !