Numérique

Les articles RSS

• Protéger les données personnelles et la vie privée

Escape game numérique de sensibilisation au droit à l’image et au cyber-harcèlement. Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur (...)

• Réalisation d’un escape Game

Ressources mises en ligne pour la réalisation d’un escape Game.
    De nombreux conseils sont ainsi publiés dont l’utilisation de certains outils numériques comme Genially, les (...)

• Ressources numériques

85 fiches pratiques sur les ressources et outils utiles aux enseignants par @reseau_canope : créer une capsule, créer et diffuser des fichiers audio, Quizinière, Genially, (...)

• Choisir des outils numériques conformes au RGPD

Infographie réalisée par la Délégation académique du numérique éducatif de l’académie de Poitiers
    De l’écriture collaborative, au mur, en passant par le questionnement sondage ou (...)

• TRAAM

Parution de la synthèse de la campagne 2019-2020 des scénarios pédagogiques.

• Lettre Édu_Num Biotechnologies-ST2S N°24

Cette lettre d’information favorise le développement des usages du numérique dans les enseignements de Biotechnologies et de Sciences et Techniques Médico-Sociales en invitant les (...)

• Canva Pro GRATUIT

Canva est un outil de conception graphique simplifié, fondé en 2012 Idéal pour la création de graphique, infographie, affiche, présentation. Canva est un logiciel en ligne qui (...)