Ressources pour enseigner

De la documentation destinée aux enseignants en S.T.M.S. confirmés ou débutants dans le métier.

Les articles RSS

• Apprendre à apprendre

Comment mieux apprendre à apprendre ? Dans cette 6e saison de la collection de podcasts “Votre cerveau”, Grégoire Borst, professeur de psychologie de développement et de (...)

• Comment les élèves apprennent

Bilan de la conférence de Sylvain Connac qui s’est tenue le 20/10/2022 à l’INSPE de Besançon

• Le jeu, un atout pédagogique

La place du jeu dans les apprentissages n’est pas un fait nouveau. Cependant depuis plusieurs années, l’utilisation du jeu en classe suscite un regain d’intérêt et de curiosité. (...)

• Guide de l’enseignant : L’usage de ChatGPT

Utiliser ChatGPT ce qui marche le mieux : un guide de l’enseignant créé par Herfte educator et Alexandre Gagne. Ce guide présente des tâches à réaliser en classe avec l’intelligence (...)

• Lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°31

La lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°31, d’avril 2023, est parue. Proposée par la DNE et l’IGESR, cette lettre d’information met en avant les pratiques numériques proposées en (...)

• Journée de formation sur l’évaluation

Lundi 16 Janvier 2023, s’est déroulée au lycée Marie Curie à Versailles une forma-tion sur l’évaluation. Cette formation à destination des enseignants de la série ST2S, regroupait une (...)

• Le sida

Dans le cadre de la construction de vos séances, de vos activités, le RNRSMS propose différentes ressources portant sur le thème du SIDA.
    Ses ressources sont variées : rapport, (...)