Sur l’agenda 2 mai 2019

  • Rythme de travail, matières enseignées, contenu des enseignements, débouchés professionnels... les études à l’université sont résolument différentes du cursus en lycée et la projection dans le monde du travail n’est pas forcément aisée. Ces MOOC aident les élèves à en savoir plus sur un parcours d’étude et leurs débouchés professionnels.

    Pour accéder aux Mooc : c’est ici !

    | Moocs

  • Corps et sport : c’est la nouvelle exposition que propose la Cité des sciences de Paris jusqu’au 5 janvier 2020. L’exposition permet de venir tester sa forme physique et de découvrir comment le sport influe sur sa santé en prenant appui sur les performances des grands sportifs.

    • Pour + d’info : c’est ici !

    La Cité des sciences et de l’industrie
    30 avenue Corentin Cariou
    75019 Paris FRANCE

  • Si le terme ”hygiène” n’apparaît qu’au XIXe siècle, hommes et femmes du Moyen Âge se soucient déjà de conserver propre leur personne et leur intérieur. Ainsi, la demeure est régulièrement entretenue et la toilette personnelle est quotidienne.
    À travers six thèmes (l’approvisionnement en eau ; la malpropreté urbaine ; la propreté corporelle ; les bains ; les latrines ; la médecine hygiéniste), cette exposition tente de mettre fin aux nombreux préjugés qui entourent cet aspect de la vie quotidienne au Moyen Âge.

    Dossier de presse : ici
    Pour en savoir + : c’est ici !
    Entrée payante

    Tour Jean sans peur
    20 rue Étienne Marcel
    75002 Paris 2e

  • Ce cours s’adresse à toutes les personnes qui se posent des questions sur l’attention et la concentration, et qui sont à la recherche de pistes pour retrouver un peu de maîtrise dans ces domaines, que ce soit pour eux-mêmes ou pour d’autres (par exemple les plus jeunes).

    Pour + d’info : c’est ici !
    Pour s’inscrire : c’est ici !

    | Moocs

  • Dans le cadre de la réforme du lycée, l’enseignement des fondements de l’informatique prend une place importante. Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie, est proposé à toutes et à tous.

    Comment aider les enseignants de SNT ? Quels savoirs partager avec eux ? Quelles ressources sélectionner ? Quelles compétences leur transmettre pour qu’ils puissent assurer ce nouvel enseignement ?

    • Pour + d’info : c’est ici !
    • Pour s’inscrire : c’est ici !

    | Moocs

  • En 2020, la vidéo représentera 82% du traffic internet (Cisco). Or depuis, plus de 10 ans, nous disposons maintenant presque tous d’une véritable caméra haute-définition susceptible de partager quasi instantanément ses productions sur Internet. Moins sophistiqués que des caméras professionnelles, les smartphones permettent à tout un chacun de réaliser à peu près tous types de vidéos.

    • Pour + d’info : c’est ici !
    • Pour s’inscrire : c’est ici !

    | Moocs

  • Ce cours débute par une présentation des grands principes de l’épidémiologie descriptive (surveillance des maladies, investigation d’épidémies) et de l’épidémiologie analytique (identification des facteurs de risque des maladies). Les principaux indicateurs de risque, la formulation d’une hypothèse scientifique, les schémas d’étude utilisés pour les enquêtes en population, la prise en compte des fluctuations d’échantillonnage, l’analyse statistique des résultats et l’interprétation des biais seront expliqués et illustrés par des exemples et des études de cas tirés de la vie réelle.

    • Pour + d’info : c’est ici !
    • Pour s’inscrire : c’est ici !

    | Moocs

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019