STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

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L’accompagnement vers et dans l’habitat par les professionnels des ESSMS

Ce document aborde l’accompagnement des personnes, notamment en situation de vulnérabilité, dans la construction de leur projet d’habitat. Il souligne l’importance de partir des souhaits et besoins exprimés par la personne, tout en tenant compte des contraintes socio-économiques et des ressources (...)

Santé et bien-être – Le rôle des villes et intercommunalités

Le mandat municipal 2020-2026 a révélé l’urgence d’agir sur les inégalités sociales et territoriales de santé, exacerbées par la crise de la Covid-19. Les villes et intercommunalités, grâce à leur clause générale de compétence, jouent un rôle clé dans la promotion de la santé, bien au-delà du seul accès aux (...)

Le logement au défi de l’autonomie

La société française vieillit rapidement, avec une explosion prévue de la population des plus de 85 ans à partir de 2030. Ce vieillissement, couplé à l’augmentation des situations de handicap et d’isolement, pose un défi sans précédent : comment adapter les logements pour permettre à chacun de vivre chez (...)

Numérique en Cl@sse Une

Détecteur de fautes !

Le détecteur de fautes est une ressource pédagogique canadienne qui propose + de 60 activités de repérage d’erreurs fréquemment observées dans des textes d’élèves.

Recherche en classes inversées

Les types de classes inversées sont pratiqués de façon différente en fonction de l’ancienneté de l’enseignant, de l’âge des élèves, de la matière enseignée...

Lettre Edu_Num N°18

Au sommaire : pédagogie inversée, différenciée et interdisciplinarité... et aussi une base de 600 fiches pour enseigner et se former au numérique... la présentation des travaux du Groupe Interacadémique FormationTice, de la plateforme Matilda... à découvrir dans le Numéro de Mars 2017 !

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