A Mayotte : la Réserve Sanitaire mobilisée

Campagne de vaccination à Mayotte

Du 22 mai au 30 juin 2018, Santé publique France mobilise ses professionnels de santé de la Réserve sanitaire et l’Etablissement pharmaceutique pour mener une vaste campagne de vaccination à Mayotte chez les enfants de moins de 6 ans et réduire le risque d’épidémie dans la population.

Campagne de vaccination à Mayotte : la Réserve sanitaire mobilisée pour vacciner 40 000 enfants de 0 à 6 ans et les protéger contre les maladies infantiles, Santé Publique France 17 mai 2018

La réserve sanitaire

L’agence Santé publique France a pour mission de protéger la santé des populations. Elle regroupe l’ensemble des compétences en santé publique : la veille et la surveillance, la prévention, le déclenchement de l’alerte et l’intervention lors de situations sanitaires exceptionnelles.

C’est pourquoi Santé publique France dispose d’une « Direction alerte et crise » réunissant la Réserve sanitaire, l’établissement pharmaceutique et une unité de coordination des crises. L’agence peut ainsi intervenir rapidement en situation de crise sanitaire, mais surtout en amont, si un risque est identifié.
Cette direction est aussi un moyen efficace pour Santé publique France d’organiser de vastes opérations de prévention, comme des campagnes de vaccination en cas de risque épidémique.

La Réserve sanitaire et l’Etablissement pharmaceutique, Santé publique France, mai 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)