projet eTICSS

Dans le cadre du programme Territoire de Soins Numérique, le projet eTICSS ( eTerritoire Innovant Coordonné Santé Social) est déployé en Bourgogne Franche-Comté, au nord du département de Saône-et-Loire. Sur ce territoire résident plus de 350 000 personnes, dont 42 000 ont plus de 75 ans.

L’objectif du projet est d’améliorer la prise en charge des patients rendue complexe du fait de leur situation médicale, sociale et/ou psychologique. Pour cela, une Plateforme Territoriale d’Appui (la PTA Nord-71) est joignable par téléphone par les professionnels et les aidants afin d’orienter et de coordonner le dispositif autour du patient.

Une plateforme de services numériques a également été développée. Elle permet le partage d’informations sur le patient et son parcours, entre les acteurs de son cercle de soin, de manière sécurisée.

Monique est l’une des personnes prises en charge par le dispositif eTICSS. A 77 ans, elle vit à Toulon-sur-Arroux et pas moins d’une dizaine de professionnels l’accompagnent.

Agir ensemble pour mieux soigner from eTICSS on Vimeo.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)