Le programme « Santé » de l’UE commence à porter ses fruits

Le troisième programme « Santé » de l’UE est doté d’un budget total de 449,4 millions d’euros. C’est le principal instrument dont dispose la Commission européenne pour financer des actions destinées à compléter, soutenir et valoriser les politiques de santé des États membres.
Les domaines prioritaires et les critères de financement des actions au titre du programme sont définis dans les plans de travail annuels préparés par la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire, et sont adoptés par la Commission après consultation des États membres.

Le programme poursuit quatre grands objectifs : promouvoir la santé, prévenir les maladies et œuvrer à la création de conditions favorables à des modes de vie sains ; protéger les citoyens de l’Union des menaces transfrontières graves pour la santé ; contribuer à des systèmes de santé innovants, efficaces et viables et aider tous les citoyens de l’Union à accéder à des soins plus sûrs et de meilleure qualité.

Entre 2014 et 2016, plus de 539 actions ont été financées par le troisième programme « Santé », pour un coût total de 165,6 millions d’euros.
Les résultats sont encourageants et montrent que le programme est sur la bonne voie et qu’il commence à porter ses fruits.

Bulletin d’information Santé-UE n° 204 – Pleins feux, 16.11.17

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)