Emploi & cancer

Aujourd’hui, une personne sur deux, qui a un cancer, a moins de 65 ans. Demain, le nombre de cancers va augmenter. De plus en plus de personnes auront donc un cancer qu’ils devront soigner durant leur activité professionnelle.

Une fois le cancer diagnostiqué, toute une série de droits sociaux se mettent en place. Mais de nombreux malades ignorent les dispositifs dont ils peuvent bénéficier et ne savent pas vers quel interlocuteur se tourner pour solliciter ces aides, en particulier dans le champ de l’emploi.

Cette plateforme s’adresse d’abord aux personnes malades elles-mêmes qui se posent des questions sur leur emploi.

Elle a pour objectif d’aider ceux qui ne sont pas accompagnés à se poser les bonnes questions, à s’orienter vers les bons acteurs.

Julien, chef d’équipe dans une entreprise de maintenance, explique comment il a réussi à continuer de travailler pendant son traitement.

Dominique, en contact avec les clients, explique à qui elle parle de sa maladie dans son entourage professionnel. Par cet exemple, elle démontre qu’il est important en amont de sa reprise de définir ce que l’on dit ou non sur sa maladie.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)