Paris adopte un plan Seniors 2017-2021

Le conseil de Paris a adopté, lors de sa session des 7 et 8 juin, un plan en faveur des seniors couvrant la période 2017-2021.

Paris renouvelle son engagement auprès des seniors parisiens à travers ce nouveau schéma 2017-2021 avec la volonté d’impulser de nouvelles dynamiques pour assurer aux seniors toute leur place dans la cité, adapter les politiques à la diversité de leurs situations et développer des actions de prévention pour répondre aux enjeux de l’avancée en âge.

Au cours de ces dernières années, Paris s’est particulièrement investi pour répondre aux problématiques de la perte d’autonomie et de la grande dépendance.

Aujourd’hui, Paris souhaite aller plus loin en identifiant les besoins et les attentes des 470 000 seniors parisiens afin de mieux y répondre. À cet effet, Paris a mené différentes consultations en mettant en place un Silver Think Tank et une Conférence citoyenne des seniors parisiens ainsi que des groupes de travail thématiques réunissant les partenaires institutionnels et associatifs de la Ville.

Ce travail pluridisciplinaire et participatif a inspiré les grandes orientations de ce nouveau schéma qui se situe dans une approche globale de la ville bienveillante, inclusive et innovante que nous nous attachons à adapter pour tous les âges.

- > Le document détaillé de présentation du schéma parisien (84 pages)
- > La délibération du conseil de Paris sur le plan Seniors.
- > Le plan Séniors en infographie

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)