Consommation d’alcool : le rapport

Les experts de l’INCa et de Santé publique France ont publié un nouveau rapport axé sur la réduction des risques en matière d’alcool.

Plusieurs propositions, jugées satisfaisantes par les acteurs de la prévention, y figurent. Parmi elles : améliorer la visibilité des pictogrammes sur les bouteilles, taxer les boissons alcoolisées en fonction de la quantité d’alcool, coordonner la prévention des dommages sanitaires et sociaux entre les différents acteurs de l’Etat....

Quelques points développés dans ce rapport :

  • Rappel sur la consommation d’alcool en France
  • Marketing et consommation d’alcool
  • Le discours public s’inscrit dans une évolution du cadre réglementaire
  • Que dit la recherche sur l’impact du marketing sur la consommation d’alcool des jeunes ?
  • Évaluation de l’exposition à la publicité des boissons alcoolisées chez les lycéens en France
  • Les repères de consommation
  • Intérêts et limites des repères .
  • Historique des repères
  • État des lieux dans les pays utilisant des repères
  • La situation en France

Avis d’experts relatif à l’évolution du discours public en matière de consommation d’alcool en France organisé par Santé publique France et l’Institut national du cancer- Mai 2017

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