Vidéo : politique de la ville en bref

En 2 minutes et 38 secondes, regard sur ce qu’est la politique de la ville.


La politique de la ville en bref par villegouvfr

Pour aller + loin :

  • La circulaire du 2 février 2017 précise le cadre de création et de fonctionnement des conseils citoyens. Le but : assurer une plus grande harmonisation des pratiques, une animation et des modes de fonctionnement qui garantissent la pérennité de cette nouvelle institution et de l’engagement personnel de ses membres.
  • Dans une circulaire du 26 janvier 2017, les ministres chargés de la Ville présentent les orientations de la politique de la ville pour cette année. Parmi les priorités arrêtées :
    - les adultes-relais devront avoir suivi la formation « Valeurs de la République et laïcité » d’ici la fin de l’année et seront conviés à une réunion annuelle sur chacun des territoires où ces médiateurs interviennent ;
    - la reconduction des crédits accordés à la création, formation, informations animation et expertise des conseils citoyens ;
    - la lutte contre les discriminations via un plan d’action inscrit dans le contrat de ville ;
    - le renforcement de la présence des adultes et des activités en soirée, le week-end et pendant les vacances....
  • L’ONPV et le CGET viennent de publier un guide méthodologique pour aiguiller les équipes territoriales dans l’évaluation à mi-parcours des contrats de ville 2015-2020.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)