Présentation de la série ST2S aux familles, aux enseignants de collège et de seconde

, par Sonia Capra

• La série ST2S, présentation filmée en mars 2014 :

...Grâce à ses deux enseignements technologiques de spécificité que sont la biologie et physiopathologie humaines et les sciences et techniques sanitaires et sociales, la série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) permet aux élèves d’acquérir un socle scientifique solide et une culture sanitaire et sociale leur permettant des poursuites d’études supérieures dans les domaines paramédical et social. Cette série s’adresse tout particulièrement à des élèves curieux, intéressés par la biologie humaine et les thématiques sociales ou de santé publique.

Nous nous sommes rendus dans deux lycées de l’académie qui dispensent cette formation, le lycée L De Vinci à St Michel sur Orge et le lycée JJ Rousseau de Sarcelles afin de réaliser cette séquence mettant tout particulièrement en exergue les spécificités de ces deux enseignements technologiques :

• sur la webtv académique :
Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Le 3 février 2014 a eu lieu une journée académique de présentation de la série ST2S, au lycée René Auffray de Clichy (92). A cette période de l’année, où l’orientation est la préoccupation de tous, des responsables de formations supérieures, des anciens élèves issus de la série ST2S actuellement en études supérieures ou professionnels, des parents d’élèves sont venus témoigner des atouts de cette série pour des poursuites d’études supérieures, tant dans le domaine sanitaire que social.

Lire l’article dédié à cette manisfestion sur le site du rectorat de Versailles.

Lors de cette manifestation, la plaquette de présentation de cette série, réalisée il y a deux ans par le rectorat de Versailles en partenariat avec la DRONISEP, a été quelque peu remanié ; elle est à disposition ci-dessous :

Vous trouverez aussi un exemple de diaporama 2014 pouvant servir à une présentation succincte de la série ST2S sont à disposition ci-dessous :