Le concours Médiatiks 2019 est ouvert !

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles.

Le concours

Médiatiks est organisé en deux phases : la première (dont fait partie Médiatiks de l’Académie de Versailles) se déroule au niveau académique et la deuxième au niveau national.
Le concours est ouvert aux : écoles, collèges, lycées et « autres établissements ».

Vous devez choisir parmi l’un de ces supports :
• journaux imprimés

• médias numériques (blog et site, radio et webRadio, vidéo et webTV)

• reportage photo VUES DE CHEZ NOUS

Le calendrier du concours

• Date limite des inscriptions et du dépôt des productions : du 4 décembre 2018 au 29 mars 2019 date limite d’envoi via ce formulaire.
• Réunion du jury de Médiatiks académie de Versailles 2019 : du 1er au 19 avril 2019

Les phases du concours : la phase académique et la phase nationale

Le jury de Médatiks de l’académie de Versailles 2019 sélectionne 12 lauréats.
Pour chaque catégorie (journaux imprimés, médias numériques, reportages photo), la production d’une école, d’un collège, d’un lycée et d’un autre établissement sera récompensée.

Les 12 lauréats académiques participeront à la phase nationale.

Pour Plus d’info : cliquez ici !