Lutte contre la grande pauvreté : vidéos

, par Kathy Ajakane

Le Cese va formuler des propositions concrètes afin d’améliorer la situation des personnes vivant dans la rue autour de trois grands axes.

Si les préconisations de l’avis portent d’abord sur le logement, c’est que celui-ci est la clef de l’accès à une vie décente. Elles visent ensuite l’amélioration du traitement de l’urgence. Enfin, elles portent sur les différentes dimensions de l’accompagnement, qu’il soit relationnel, permette l’accès aux droits ou aux soins, ou facilite le retour à la vie sociale.
Au cours du premier semestre 2019 la commission temporaire rendra un avis ayant plus largement trait à la lutte contre la grande pauvreté.

Julienne témoigne de ses conditions de vie dans la rue à Paris. La commission temporaire « Grande pauvreté » du CESE l’a rencontrée lors d’une visite au centre d’hébergement d’urgence Romain Rolland, du Samu Social de Paris.

Témoignage de Steve,sans domicile fixe :

La commission temporaire « Grande pauvreté » du CESE a visité le centre d’hébergement d’urgence Romain Rolland, du Samu Social de Paris dans le cadre de son travail sur la saisine : « La situation des personnes sans domicile fixe (SDF) ».

Les autres témoignages :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)