Vers le bac 2021 : la série ST2S

Les projets de programme du nouveau lycée ont été publiées sur le site du Conseil supérieur des programmes (CSP).

Classe de seconde

Les enseignements de la classe de seconde, qu’il s’agisse des enseignements communs ou optionnels, sont proposés à tous les élèves. Le choix de la voie générale ou de la voie technologique s’effectue au terme de l’année de seconde et devient effectif en classe de première.

> Santé et social (enseignement technologique optionnel ; l’élève ne peut choisir qu’un seul enseignement technologique optionnel).

Classe de première voie technologique

Dans la classe de première de la voie technologique, l’organisation en séries est maintenue. Quelle que soit leur série, tous les élèves bénéficient d’enseignements communs. En fonction de sa série, l’élève suit également trois enseignements de spécialité auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels.

> Première ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social) :