Un nouveau portail : Onisep Services

Destiné aux établissements, le portail Onisep Services permet aux élèves, aux équipes éducatives mais aussi aux parents de profiter de tous les contenus de l’Onisep.

Onisep Services comprend des ressources organisées par niveau (collège, lycée, supérieur) et profil d’utilisateurs (élèves, parents, équipes éducatives,…).

Les entrées du portail

Onisep Services propose :

• L’offre des formations
  • Les fiches métiers
  • Les ressources pour le parcours Avenir
  • Les collections des guides
  • La mallette des parents
  • Mon orientation en ligne
  • Le kiosque en ligne…

Quelques exemples d’outils :

> Les Fiches métiers : le moteur de recherche permet de trier les fiches en fonction des centres d’intérêt ou de mots clés.

> Le Quiz « Quels métiers pour moi ? » : il s’agit d’une série de questions qui permet à l’élève de mieux cerner ses centres d’intérêts pour découvrir les métiers.

> Les offres de formation : le moteur de recherche permet d’obtenir des résultats par département, par région, par niveau d’étude, par secteur.

Option : l’abonnement lycée