Quelles données pour l’évaluation des politiques de santé ?

, par Kathy Ajakane

Les données de santé ont un potentiel important car elles révèlent énormément d’informations dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques.

Le podcast du séminaire

La première partie de la séance – le volet thématique – a illustré cette question dans le cas particulier de l’évaluation des effets des dispositifs de rémunération visant à améliorer l’organisation du système d’offre de soins.

La seconde partie de la séance (podcast : début 1h 44 min ) – le volet transversal – a discuté plus largement des questions de disponibilité et d’accès aux données confidentielles, des apports du système national des données de santé (SNDS) pour l’évaluation de politiques publiques, des possibilités d’anonymisation des données individuelles, des spécificités de notre circuit d’accès aux données par rapport à celui en vigueur dans des pays comparables à la France ainsi que des leviers pour faciliter l’accès aux données individuelles.

Présentation d’Antoine Bozio - Quels accès aux données individuelles ? L’enjeu pour l’évaluation des politiques publiques (PDF - 315.35 Ko)

Trois minutes pour comprendre : Quelles données pour l’évaluation des politiques publiques ? Le cas de la politique de santé

Quelles données pour l’évaluation des politiques publiques ? Le cas de la politique de santé, France Stratégie, 31 mai 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)