Expérimentation : « Dites Non au Diabète »

, par Kathy Ajakane

Dites Non au Diabète est une expérimentation d’un programme de prévention du diabète destiné à éviter la survenue de la maladie chez des personnes à risque.

Il vise à encourager la pratique d’une activité physique régulière, améliorer ses habitudes alimentaires, réduire un surpoids ou une obésité, et maintenir ces résultats dans le temps. Cette expérimentation, lancée en avril 2018, se déroule dans 3 départements : La Réunion, le Bas-Rhin et la Seine-Saint-Denis.

Cette expérimentation a été présentée lors de la journée des états généraux du diabète, et est opérationnelle depuis mars 2018.

Le diabète II est fortement lié à certains facteurs de risques qu’il est possible de corriger comme le montrent des études.
C’est pourquoi, la Cnamts et ses partenaires ont élaboré un programme de changement des modes de vie, en prenant appui sur des expériences étrangères avec la volonté de faire « quelque chose » de faisable.
Cette expérimentation concerne 3 régions. A la fin, une évaluation sera conduite afin de proposer un programme nationale optimisé.

Le programme :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)