12 capsules d’auto-formation sur la différenciation pédagogique

, par Kathy Ajakane

Le centre franco-otarien propose 12 capsules d’auto-formation sur la différention pédagogique. Ces capsules sont complétées par des documents pédagogiques téléchargeables.

  • Quelle est la raison d’être des capsules d’autoformation ?
  • La différenciation pédagogique fait-elle partie intégrante de tes pratiques pédagogiques ?
  • Qu’est-ce que la différenciation pédagogique ?
  • Pourquoi différencier son enseignement ?
  • Comment intégrer la différenciation pédagogique dans toutes les matières, peu importe l’année d’études ?
  • Comment mieux connaître ses élèves ?
  • Que peut-on différencier ?
  • Quel est le lien entre la différenciation pédagogique et le processus d’évaluation ?
  • Quelles stratégies permettraient d’accroître l’apprentissage des élèves ?
  • Comment planifier une unité d’apprentissage en tenant compte de la DP ?
  • Quelles questions doit-on se poser pour effectuer des choix pédagogiques qui tiennent compte de la différenciation pédagogique ?
  • À quoi peut ressembler une salle de classe dans laquelle est intégrée la différenciation pédagogique ?

http://formapro.cforp.ca/autoformation/activite/que-peut-differencier

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