Concours « Olympes de la parole » - session 2017-2018

Le concours OLYMPES DE LA PAROLE est un concours national qui promeut l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Il participe pleinement à la mise en œuvre de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif.

Sujet du concours 2017-2018 :

Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques.

Ces évolutions sont-elles toujours respectueuses de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? À partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias.

Calendrier :

• Inscription : jusqu’au 10 janvier 2018 inclus
  • Épreuves préliminaires de sélection académique : jusqu’au 17 mars 2018 inclus
  • Épreuves finales : 4 avril 2018 pour les lycées et le mercredi 16 mai 2018 pour les écoles élémentaires et les collèges.

Règlement complet du concours et inscription sur le site de l’AFFDU