Court-métrage d’animation : la maladie d’Alzheimer

MEMO | Animation Short Film 2017 - GOBELINS from GOBELINS pro on Vimeo.

vidéo mise en ligne le 14.09.17
« Mémo » est court-métrage d’animation réalisé par des élèves de l’école Gobelins.

GOBELINS, l’école de l’image

En France, plus d’un million de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée et trois millions sont directement ou indirectement concernés par la maladie, qu’ils soient malades ou aidants.

Véritable enjeu de santé publique, la maladie d’Alzheimer souffre de préjugés qui nuisent notamment à l’établissement du diagnostic. La prise en charge et l’accompagnement des malades et de leurs familles sont également des priorités pour le ministère des Solidarités et de la Santé, ainsi que pour les associations, dont France Alzheimer.

24ème Journée mondiale Alzheimer : Quel accompagnement pour les malades et les aidants ? Ministère des Solidarités et de la santé, 21.09.17

Dossier du Ministère des Solidarités et de la santé, mis à jour le 19.09.17 :
 Définition & causes
 Alzheimer en chiffres
 Principaux enjeux de santé publique
 Prévention et facteurs de risque
 Le parcours de soins ou de santé

Le village Alzheimer et actions locales :
 Journée mondiale Alzheimer
 France Alzheimer