Folios pour créer des parcours éducatifs numériques

Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche propose une application Folios accompagnant les élèves dans leurs parcours.

Folios

Folios est une application du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

L’application FOLIOS est au service de quatre parcours éducatifs :
 Le parcours Avenir Arrêté du 1er juillet 2015 - JO du 7 juillet 2015 et la présentation officielle de ce dispositif,
 Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) circulaire n° 2013-073 du 3 avril 2013),
 Le parcours Citoyen Dossier de presse MEN
 Le parcours éducatif de santé circulaire n°2016-008 du 28 janvier 2016

FOLIOS /Côté élève
Chaque élève peut :
 Renseigner son profil (Mes intérêts, Mes atouts, Mon avenir, Mes idées de métiers)
 Créer son CV et l’enrichir au fur et à mesure de sa scolarité. Il peut le partager et l’éditer en PDF.
 Garder la trace dans des dossiers de tout ce qu’il a découvert durant sa scolarité
 Accéder à l’espace de sa classe et/ou du groupe auquel il appartient pour réaliser les activités demandées par l’équipe éducative et consulter des ressources pour chaque parcours.

FOLIOS /Côté équipe éducative
Chaque professionnel peut :
 Stocker et organiser ses documents
 Consulter le profil de chaque élève et suivre le travail réalisé par chacun
 Éditer et diffuser des actualités et des évènements à un public ciblé
 Accéder aux espaces collectifs de leurs classes et/ou d leurs groupe pour distribuer des documents
 Accéder à des ressources (nationales et régionales sur les 4 parcours.

Ces 4 parcours les accompagnent jusqu’en classe terminale.