Equité et inclusion dans l’éducation

, par Florence Fontaine

Les gouvernements et les décideurs politiques en matière d’éducation sont de plus en plus préoccupés par l’équité et l’inclusion dans l’éducation en raison de plusieurs tendances mondiales majeures telles que les changements démographiques, les crises migratoires et de réfugiés, la montée des inégalités et le changement climatique.
Ces évolutions ont contribué à accroître la diversité au sein des populations nationales et ont mis en évidence certaines inquiétudes quant à la capacité des systèmes éducatifs à être équitables et inclusifs de tous les élèves.
Ce rapport du projet Strength through Diversity examine comment les systèmes éducatifs peuvent répondre à une diversité croissante et favoriser une plus grande équité et inclusion dans l’éducation. Basé sur un cadre holistique pour étudier la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’éducation,

https://www.oecd.org/education/equity-and-inclusion-in-education-e9072e21-en.htm

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)