Concours : les jeunes et la sécurité sociale

Lancement du concours national 2017-2018 « Les jeunes et la sécurité sociale » : pré-inscription jusqu’au 9 juin 2017 !
Ce concours est ouvert aux classes de 1ere et terminale ainsi qu’en STS.

Bulletin officiel

L’annonce d’un nouveau concours portant sur la sécurité sociale vient d’être publiée ce jour au BOEN http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=116119

Le brief

L’inscription au concours se déroule en deux temps :

Une pré-inscription de l’enseignant volontaire du 9 mai au 9 juin 2017 sans précision de la classe participante, le concours ayant lieu sur l’année scolaire 2017/2018. (Voir annexe 4).

A l’ouverture officielle du concours le 4 octobre 2017, l’enseignant pré-inscrit sera invité par voie de mail à compléter son inscription (classe participante, nombre d’élèves, …)

Le calendrier du concours

La date butoir de transmission des travaux des élèves (dépôt en ligne) est fixée au 26 janvier 2018

Les délibérations des jurys régionaux puis du jury national se tiendront en février – mars 2018

La cérémonie nationale avec remise des prix est prévue fin mars/ début avril 2018.