Différenciation, troubles et difficultés scolaires

Un guide des outils numériques à destination des enseignants
Des outils numériques au service de la différenciation pédagogiques et de la prise en charge des troubles et des difficultés scolaires.
L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques adaptés à l’accompagnement des élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages. Qu’il s’agisse de différenciation, ou du suivi d’enfants qui rencontrent des difficultés scolaires, le numérique peut apporter une grande aide.
Utilisés pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, ces outils numériques trouveront tout naturellement le chemin des classes de tous les jours.
L’ensemble des ressources est organisé selon les besoins :
• pour lire
• pour communiquer