Détecteur de fautes !

Le détecteur de fautes est une ressource pédagogique canadienne qui propose + de 60 activités de repérage d’erreurs fréquemment observées dans des textes d’élèves.
On peut s’exercer... Pas besoin de s’inscrire !

Cette exerciseur fournit des moyens pour améliorer l’habileté à détecter des erreurs et à en reconnaitre la nature.
Elle s’adresse au personnel enseignant (séance d’AP), et plus particulièrement aux élèves qui souhaitent s’auto-corriger plus efficacement.

Cette ressource est compatible avec les appareils mobiles.

Dans la section S’exercer, les erreurs à trouver se présentent dans les textes soit séparément dans une seule catégorie à la fois (orthographe lexicale, orthographe grammaticale, syntaxe, ponctuation, vocabulaire), soit toutes catégories confondues.

La section Défi offre une activité de repérage de fautes aux personnes qui souhaitent mesurer leur performance à celle d’autres participants. Le défi est de réaliser l’activité le plus rapidement possible, sans se tromper. Les résultats d’un défi peuvent être partagés sur Facebook.