Utilisation de Pearltrees Education dans et hors la classe

Pearltrees Education est un réseau collaboratif pédagogique, adapté aux enseignants et aux élèves et intégré à l’ENT. Il permet de mutualiser et partager du contenu.
Vous trouverez dans cette ressource des propositions d’utilisation de Pearltrees Education afin de faciliter la prise en main de l’outil et proposer des pistes d’exploitations pédagogiques en ST2S.
La ressource est organisée en quatre parties :
• Une présentation générale de l’outil, de ses utilisations (côté enseignants et côté élèves) et sa conformité aux RGPD et GAR
• Les moyens d’accès à Pearltrees Education
• La prise en main de Pearltrees : diverses ressources proposées afin de découvrir l’outil
• Trois exemples de pratiques pédagogiques en ST2S : organiser la continuité pédagogique, créer du contenu et le partager, évaluer à l’aide du numérique (exemple en ETLV)