Canva Pro GRATUIT

Canva est un outil de conception graphique simplifié, fondé en 2012
Idéal pour la création de graphique, infographie, affiche, présentation.
Canva est un logiciel en ligne qui permet d’alimenter notre cours et les usages TICE. Idéal pour le travail en groupe.
Cette version de Canva va aussi permettre d’organiser le travail en groupe dans la classe. Chaque élève pourra avoir accès à l’outil pour ses propres besoins, mais vous pourrez aussi créer des dossiers de classe pour bien organiser tous vos projets. Il est ainsi possible de rassembler les groupes classe et de partager ses ressources, designs et modèles.

Simple d’utilisation il suffit de glisser et déposer les images, que l’on souhaite utiliser ;
Cet accès gratuit permet à l’enseignant d’utiliser divers modèles, images ou encore icônes gratuites.
Pour l’inscription il suffit de remplir un formulaire et d’envoyer un justificatif sur le fait que nous sommes bien enseignants, le délai pour la création du compte est d’environ une semaine. Puis l’enseignant peut créer ses classes et procéder à l’inscription des élèves, collègues en renseignant l’adresse mail du destinataire.
Canva est disponible sur le web et sur des applications mobiles dédiées.