Kahoot

Est une application gratuite qui permet la réalisation de QUIZZ/QCM interactifs en ligne qui permet de favoriser le Feedback.
Facile d’utilisation à l’aide du téléphone portable, tablette ou ordinateurs des élèves, il est ainsi possible en début de cours ou fin de cours de vérifier l’état des connaissances et acquis de nos élèves. Idéal pour réactiver les cours précédents, les élèves ont ainsi la possibilité de s’auto-évaluer tout en visualisant en direct leur degré de réussite.
Ce système est apparenté à celui des boîtiers de vote et permet à l’enseignant d’évaluer, pour chaque élève, le degré d’acquisition des contenus étudiés.
Pour l’enseignant, un tableur est exportable pour travailler sur les acquis des élèves

En pièce jointe un tutoriel pour une prise en main rapide

Envie de plus de tutoriel, faites moi des remontées pour que ces derniers répondent à vos besoins.