Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Extrait du discours d’Elisabeth Borne « ...Pour bâtir une société inclusive, je souhaite d’abord que tout le Gouvernement se mobilise. C’est la raison pour laquelle le sujet du handicap est inscrit dans toutes les feuilles de route des ministres. Nous devons ensuite avoir un suivi de notre action, au (...)
Ce rapport vise à apporter un éclairage quantitatif au phénomène de non-recours aux droits en matière d’assurance chômage, à caractériser la population non-recourante et à proposer des pistes d’explications. Il a été réalisé avec le concours de chercheurs de l’école d’économie de Paris dans le cadre de la (...)
Le rapport final de l’évaluation du service sanitaire des étudiants en santé (SSES) complémente le rapport intermédiaire du 4 mars 2020 à la suite de la saisine du 30 juillet 2019. Le second volet d’évaluation aborde les effets du SSES sur les représentations et les dynamiques interfilières et les (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 13 avril – Rénovation du BTS BioALC et du BTS BiotechRP
- 9 avril – Premier tournoi inter-établissements
- 5 avril – 3e édition de la Journée du libre éducatif
- 4 avril – Laure Pitti
- 4 avril – Noémie Merleau-Ponty
- 4 avril – Audrey Baneyx
- 4 avril – Anne-Sophie Cousteaux
- 4 avril – Un kit robotique pour le CM1 et le CM2
- 4 avril – Clélia Gasquet-Blanchard
- 4 avril – Nicolas Da Silva