STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Comment se passent les 3000 premier jours des enfants ?

Vous souvenez-vous des 3000 premiers jours de votre vie, de 0 à 7 ans ? Eh bien ce matin, avec le mensuel Cerveau et Psycho, on s’intéresse à cette riche période qui détermine une grande partie de notre vie… Je vous propose une plongée passionnante dans les grandes étapes du développement jusqu’à l’âge (...)

Approche globale d’une politique territoriale sport-santé

Vous souhaitez impulser une dynamique sport-santé sur votre territoire pour l’ensemble de la population, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette fiche est faite pour vous. Elle a pour but de vous informer sur la démarche et les grandes étapes à suivre pour mettre en place un programme ou une (...)

Six activités pour mieux connaître la culture médiatique de vos élèves !

Le kit méthodologique « Mieux connaître culture médiatique de ses élèves » propose aux enseignants du secondaire une série de six activités pour identifier la culture médiatique de leurs élèves, et ce, quel que soit leur milieu d’origine. Son objectif principal est donc de donner des outils permettant d’en (...)

Numérique en Cl@sse Une

L’IA & les escape games

Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)

Portail IA

Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)

Usages pédagogiques et techniques de wooclap

Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)